België, Belgique, Belgium


Informations relatives aux déchets des équipements électriques et électroniques à l'intention des clients KCI

Les exigences spécifiées dans les décrets régionaux belges sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (Décrets DEEE) pour la reprise et le recyclage par le producteur des produits électriques et électroniques sont entrés en application en 2006 et mettent en œuvre dans chaque région administrative de Belgique les exigences relatives à la reprise et au recyclage spécifiées dans la Directive européenne sur les déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE). La Directive DEEE vise à réduire au maximum la mise au rebut des déchets des équipements électriques et électroniques comme déchets municipaux non triés et à augmenter la quantité de ces déchets qui est collectée pour traitement, récupération et mise au rebut dans le respect de l'environnement.

Les équipements électriques et électroniques contiennent des matériaux, des composants et des substances qui peuvent être dangereux pour l'environnement et nocifs pour la santé si les déchets des équipements électriques et électroniques ne sont pas mis au rebut correctement.

Les équipements électriques et électroniques sont reconnaissables au symbole représentant une poubelle à roulettes barrée, figurant sur leur étiquette. La poubelle à roulettes barrée indique que les déchets des équipements électriques et électroniques ne doivent pas être mis au rebut avec des déchets non triés mais doivent être traités séparément.

En tant que producteur, KCI Medical respecte l'obligation que lui imposent les réglementations sur les déchets des équipements électriques et électroniques en vigueur dans chaque région administrative de Belgique de fournir des dispositions pour la reprise et le recyclage des produits électroniques KCI Medical en étant partenaire de Recupel, le programme de mise en œuvre reconnu par les autorités nationales. Les clients KCI Medical peuvent également contribuer à la réutilisation et au recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques en garantissant la mise au rebut dans le respect de l'environnement du produit électronique KCI Medical qu'ils ont acheté une fois que ce dernier est arrivé en fin de vie.

Les clients particuliers et les professionnels (notamment les hôpitaux et les médecins généralistes) désirant mettre au rebut de manière respectueuse de l'environnement un produit électronique KCI peuvent bénéficier des modalités conclues par KCI avec Recupel. Pour en savoir plus sur ces dispositions, veuillez contacter directement Recupel à :

www.recupel.be
Tél. : 0800 403 87

Après utilisation, les équipements KCI ou certaines pièces peuvent être considérés comme potentiellement infectieux. La mise au rebut des matériaux nocifs pour l'organisme est soumise à des règles nationales strictes susceptibles d'influer sur les processus de recyclage décrits ci-dessus. En cas de doute ou pour connaître les modalités de leur mise au rebut, veuillez contacter les autorités locales compétentes, votre médecin référent ou un professionnel de santé local.

 

INSTRUCTIONS RELATIVES AUX PILES

La Directive européenne 2006/66/CE relative aux piles impose aux producteurs et/ou aux fabricants d'appliquer les processus de recyclage spécifiques aux piles contenues dans leurs équipements.

KCI adhère aux programmes locaux et nationaux de recyclage des piles dans les pays européens ayant transposé la Directive européenne sur les piles et applique donc les exigences de la réglementation nationale en vigueur. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre représentant KCI local.

 

Retour à Conformité à la Directive de mise au rebut des équipements électroniques et électriques (DEEE)

 

DSL#09-03.193.WEEE.BE-FR